Page d'accueil » Clients privés » Neutralisation des odeurs

Neutralisation des odeurs

Neutralisation des odeurs

Souvent, après un sinistre dû à un incendie, il peut rester une odeur de brûlé pénétrante. Et même après un dégât des eaux, des processus biologiques et bactériologiques peuvent générer des odeurs désagréables. Nous veillons à y remédier efficacement.

Éliminer les odeurs - et enfin respirer à nouveau

Lors d’un incendie, des molécules odorantes liées à la poussière se nichent profondément dans les matériaux, les murs et les sols – même dans les pièces qui ne sont pas touchées directement par l’incendie. Après un dégât des eaux, également, des odeurs pénétrantes peuvent se former suite à des processus de putréfaction biologique. Une simple aération ou l’utilisation de sprays ne suffisent pas à lutter contre ces foyers d’odeurs.

Grâce à la longue expertise de Swissora dans l’assainissement après incendies et des dégâts des eaux, nos spécialistes maîtrisent de manière fiable les conséquences olfactives d’un incendie ou d’une rupture de canalisation. Nous en recherchons la cause de manière analytique et mettons en œuvre les mesures appropriées de manière efficace et en préservant le patrimoine.

Nos prestations de service

Afin de détecter et d’éliminer les molécules et les micro-organismes odorants, Swissora utilise une palette de méthodes d’analyse et de nettoyage ainsi que des appareils spéciaux :

  • Analyses bactériologiques et mesures des germes
  • Mesures de désinfection individuelles
  • Élimination des impuretés microbiologiques liées à l’hygiène
  • Traitement à l’ozone (« génération d’ozone ») pour lutter ensuite contre les odeurs

Nébulisation froide

La nébulisation froide est très prometteuse dans la lutte contre les odeurs. Un traitement approprié permet d’oxyder et d’éliminer les odeurs profondément incrustées sur et dans les matériaux. L’ozone pénètre dans les fissures et les cavités et atteint des endroits inaccessibles par des mesures traditionnelles, comme les boiseries, les moquettes et les revêtements de sol, les murs tapissés et les textiles. Grâce à cette méthode de traitement, le démontage et le remplacement des matériaux concernés peuvent être évités.

Les experts de Swissora se distinguent par une longue pratique appropriée de cette méthode de traitement.

Retour en haut